Il était pressenti pour être le dernier à porter la flamme jusqu'à la grande vasque olympique pour ces JO 2016 à Rio, mais Pelé ne sera même pas présent au stade du Maracanã où se déroule, à 1 heure, heure française, la cérémonie d'ouverture.
Âgé de 75 ans, l'ancien footballeur a confirmé dans un communiqué diffusé par la presse brésilienne qu'il n'a "pas les conditions physiques pour participer à l'ouverture des Jeux". Figure symbolique de l'histoire du sport mondial, le "Roi" aurait longuement réfléchi avec ses collaborateurs avant de prendre cette décision.
"Dans ma vie, j'ai enduré des fractures, des opérations, des douleurs, des hospitalisations, des victoires, des défaites, toujours dans le respect de ceux qui m'admirent, a déclaré Pelé dans son communiqué. La responsabilité de prendre des décisions me revient et j'ai toujours cherché à ne décevoir ni ma famille, ni le peuple brésilien."
- L'édition 2016 de la braderie de Lille annulée : les commerçants déçus mais compréhensifs
- Un vendredi 5 août chargé sur les routes de France avant un samedi noir pour Bison Futé
- Teddy Riner porte-drapeau de la France pour la cérémonie d'ouverture
- À Rio, François Hollande tente de valoriser la candidature de Paris pour les JO 2024
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte