Interrogé sur les mesures qu'il prendrait pour créer de l'emploi, lors du "Grand Débat" de mardi 4 avril au soir, Jacques Cheminade a listé plusieurs propositions. La première d'entre elles serait de "donner un RSA absolument automatique à tous les jeunes de 18 à 25 ans".
Le candidat de Solidarité et Progrès a aussi expliqué qu'il fallait "des sommes importantes" pour créer de l'emploi, et a donc proposé "100 milliards d'euros par an, pendant cinq ans : pour les jeunes, pour créer des emplois dans la robotique, le numérique".
Il a aussi affirmé vouloir "une tout autre politique avec de grands projets", comme au travers d'une "politique de l'espace, de la mer". Jacques Cheminade veut aussi "développer l'Afrique, faire une politique de l'espace, de la mer pour créer de l'emploi productif" et a prôné la coopération économique avec les BRICS et l'Afrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte