Axa lance l'Alliance pour la jeunesse, un projet qui consiste à offrir un emploi à 20.000 jeunes Européens d'ici à 2018. "Nous pensons que les grandes entreprises doivent agir, estime Henri de Castries, le PDG d'Axa. C'est une forme d'espoir. Si les entreprises s'engagent, c'est susceptible de recréer un climat de confiance".
Selon le chef d'entreprise, "le chômage des jeunes est un cancer et une menace pour la démocratie. Une société qui ne peut rien faire pour les jeunes, c'est une société sans projet". Henri de Castres s'inquiète notamment d'une reprise "très molle" due à l'absence de "réformes de structure".
Le PDG d'Axa estime qu'il faut "lever le tabou des 35 heures et sortir de l'idée que la hausse de la fiscalité est la solution". Il garde toutefois confiance, estimant que les annonces de Manuel Valls, "qui souhaite casser un certain nombre de tabous entre l'État et les entreprises", vont dans le bon sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte