1 min de lecture

Laurent Wauquiez aurait envoyé un SMS de soutien à Manuel Valls

Le favori à la présidence des Républicains aurait pris la défense de l'ancien premier ministre qui multiplie les accrochages avec la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon.

Laurent Wauquiez lors d'un discours à Lyon, le 15 janvier 2015 (archives).

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Laurent Wauquiez a choisi son camp. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes a, selon Paris Match, envoyé un SMS de soutien à Manuel Valls, en pleine querelle médiatique avec la France insoumise. L'hebdomadaire affirme, dans un article publié mercredi 11 octobre, que le favori à la présidence des Républicains a envoyé ce texto après la publication d'une interview dans Le Figaro Magazine du député apparenté REM qui désigne "l'islamisme" comme étant "l'ennemi".

Ces derniers jours, l'animosité est à son paroxysme entre Manuel Valls et la France insoumise. À plusieurs reprises, l'ex-chef du gouvernement a taxé les membres du mouvement de Jean-Luc Mélenchon d'avoir des liens étroits avec la sphère de l'islam radical. "Il y a de la complaisance, il y a de l'ambiguïté en tout état de cause. Je pense que c'est un discours islamo-gauchiste", a-t-il ainsi lancé, début octobre.

Jean-Luc Mélenchon est monté au créneau face à Manuel Valls. Dernier épisode en date : le Canard Enchaîné rapporte que le député "insoumis" a traité l'ancien premier ministre de "nazi" dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info