Une photo du François Hollande en chapka et pelisse en fourrure offerts par le président du Kazakhstan a provoqué une rafale de tweets moqueurs ou agressifs sur Twitter. En tout cas, avec ce chapeau, il n'entend pas Manuel Valls toquer à la porte de son bureau de l'Élysée.
Le Président, qui a regardé la prestation de son Premier ministre dimanche soir sur France 2, le félicite. Il lui soumet quand même une petite critique amicale.
Tu dis souvent 'euh' entre deux mots. Certains esprits malfaisants pourraient se moquer de toi
François Hollande imité par Laurent Gerra
"Je vous... euh... remercie... euh... monsieur... euh... le Président. Mais à propos de moquerie, vous comptez... euh... la garder longtemps cette chapka ?", lui rétorque Manuel Valls.
"Je le dis... euh... avec une certaine gravité : il faut que les Français soient fiers d'eux-mêmes, et au fond de leur Président", poursuit le chef du gouvernement. "Il y a une photo qui circule sur le net !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte