Après son élection à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy reçoit des visiteurs au siège parisien du parti. Ce jour, c'est Jean-Pierre Raffarin qui toque.
"Cela fait longtemps que l'on n'a pas frappé à ma porte de façon aussi aimable", note l'ancien chef de l'État, qui invite l'ex-premier ministre à entrer. "Je savais, avant de frapper, que tu devinerais que c'était moi", lui dit ce dernier.
J'admire ce don de voyance qui est le tiens et qui te permet d'aller plus haut
Jean-Pierre Raffarin imité par Laurent Gerra
"Je t'en pris Jean-Pierre, n'en fait pas trop (...) Je te remercie pour ces compliments sincères, Polichinelle, mais mon bureau n'est quand même pas la roulotte de Madame Irma", rétorque Nicolas Sarkozy.
Jean-Pierre Raffarin n'est pas favorable lui non plus à la proposition de Nicolas Sarkozy de mettre en place un "Comité des anciens Premiers ministres". Il lui souffle une autre idée : "Plutôt qu'un club des anciens chefs de gouvernement, pourquoi ne mettrais-tu pas en place un club des anciens ministres de l'Agriculture ? Tu pourrais y caser Bruno Le Maire, et compter sur eux pour tracer ton sillon et engranger les futures moissons".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte