1 min de lecture

Laurent Gerra : "Mon bureau n'est pas la roulotte de Madame Irma"

REPLAY - Nicolas Sarkozy reçoit des visiteurs au siège de l'UMP ; Alain Juppé est au Sénégal ; Édouard Balladur interviewé par Jean-Michel Aphatie ; François Hollande, le "french serial lover".

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après son élection à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy reçoit des visiteurs au siège parisien du parti. Ce jour, c'est Jean-Pierre Raffarin qui toque.

"Cela fait longtemps que l'on n'a pas frappé à ma porte de façon aussi aimable", note l'ancien chef de l'État, qui invite l'ex-premier ministre à entrer. "Je savais, avant de frapper, que tu devinerais que c'était moi", lui dit ce dernier.

J'admire ce don de voyance qui est le tiens et qui te permet d'aller plus haut

Jean-Pierre Raffarin imité par Laurent Gerra

"Je t'en pris Jean-Pierre, n'en fait pas trop (...) Je te remercie pour ces compliments sincères, Polichinelle, mais mon bureau n'est quand même pas la roulotte de Madame Irma", rétorque Nicolas Sarkozy.

Jean-Pierre Raffarin n'est pas favorable lui non plus à la proposition de Nicolas Sarkozy de mettre en place un "Comité des anciens Premiers ministres". Il lui souffle une autre idée : "Plutôt qu'un club des anciens chefs de gouvernement, pourquoi ne mettrais-tu pas en place un club des anciens ministres de l'Agriculture ? Tu pourrais y caser Bruno Le Maire, et compter sur eux pour tracer ton sillon et engranger les futures moissons".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info