1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Plus encore que le problème de l’emploi, ce sont les questions de sécurité qui semblent préoccuper les élus du Parti républicain. "Les Républicains, c’est comme une réunion de famille où chacun cherche à se faire remarquer, à montrer aux autres qu’il existe. Forcément, dès qu’y a un sujet à la mode, ça surenchérit dans tous les coins avec des morceaux de tweets dedans", décrypte Nicolas Sarkozy, imité par Laurent Gerra.
Que pense-t-il des déclarations de Xavier Bertrand qui a dit récemment dit qu’il n’aurait pas voté l’abolition de la peine de mort en 1981 ? "C’est bizarre ! Xavier Bertrand, l’assureur, je croyais qu’il avait assuré que c’était fini la politique nationale, qu’il ne s’occupait plus que des Cht’is, des phoques de la Baie de Somme et de la création d’emplois dans la filière betterave à sucre", raille l'ancien chef de l'État, toujours imité par l'humoriste.
Olivier Dassault, député Républicain de l’Oise, veut rétablir "la peine de mort pour les terroristes" ? "Proposer la peine de mort à des kamikazes qui veulent mourir, fallait y penser !", raille Nicolas Sarkozy. "Vous savez ce que j’ai envie de lui dire, à Olivier, parce que je l’aime bien : arrête ton char, Dassault", s'amuse-t-il.
Après une longue convalescence, Franck Ribéry a enfin repris l'entraînement. Sur des images de Bayern Munich TV, on peut le voir jongler de façon étonnante. "Hey ! Sur mon front y’a pas marqué Zavatta ! Je ne travaille pas dans un cirque, il ne faut pas me prendre pour une Rotary, je vous rappelle que je suis footballeur", dit-il, imité par Laurent Gerra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte