1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Pierre Raffarin : "Contre la scoumoune, j'ai les poches bourrées de grigris"

REPLAY - Jean-Pierre Raffarin évoque la candidature d'Henri Guaino à la primaire de la droite ; Jean-Marie Cavada parle de France-Albanie ; et une spéciale "Qui veut gagner des ballons ?" ; et Dick Rivers.

Laurent Gerra

Crédit : Elodie Grégoire

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Pierre Raffarin, imité par Laurent Gerra, semble un brin soucieux. "Il n'y a pas que le foot. Je viens d'apprendre que Henri Guaino se portait candidat à la primaire de la droite", explique l'ancien Premier ministre et sénateur LR de la Vienne. "Hélas, il n'est ni le premier ni le dernier à se présenter, il y en a plein partout : des jeunes, des vieux, des chauves, des barbus, des femmes, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou, le gros touffu, le petit joufflu, le grand ridé, le gros pelé", égrène-t-il dans un clin d’œil à la chanson Le zizi de Pierre Perret.

"Henri Guaino est le douzième sur la liste, ce qui veut dire qu’il y aura bientôt treize candidats en lice avec Nicolas. Treize c’est un chiffre qui porte malheur ! Alors le mauvais sort s’abattra sur la sroite, les Républicains subiront une effroyable scoumoune !", redoute Jean-Pierre Raffarin toujours imité par l'humoriste. Comment conjurer cette scoumoune ? "Toujours fidèle à ma 'positive attitude', j’ai les poches bourrées de grigris : des pattes de lapin, des trèfles à quatre feuilles, des fers à cheval, des pompons de marin et je marche du pied gauche dans tous les cacas de chien", avoue-t-il. "Avez-vous pensé à toucher le dos d’un bossu ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Non, pas de bosse ! Pas de bosse !", supplie-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info