En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Jean-Pierre Raffarin, imité par Laurent Gerra, semble un brin soucieux. "Il n'y a pas que le foot. Je viens d'apprendre que Henri Guaino se portait candidat à la primaire de la droite", explique l'ancien Premier ministre et sénateur LR de la Vienne. "Hélas, il n'est ni le premier ni le dernier à se présenter, il y en a plein partout : des jeunes, des vieux, des chauves, des barbus, des femmes, le laid, le beau, le dur, le mou qui a un grand cou, le gros touffu, le petit joufflu, le grand ridé, le gros pelé", égrène-t-il dans un clin d’œil à la chanson Le zizi de Pierre Perret.
"Henri Guaino est le douzième sur la liste, ce qui veut dire qu’il y aura bientôt treize candidats en lice avec Nicolas. Treize c’est un chiffre qui porte malheur ! Alors le mauvais sort s’abattra sur la sroite, les Républicains subiront une effroyable scoumoune !", redoute Jean-Pierre Raffarin toujours imité par l'humoriste. Comment conjurer cette scoumoune ? "Toujours fidèle à ma 'positive attitude', j’ai les poches bourrées de grigris : des pattes de lapin, des trèfles à quatre feuilles, des fers à cheval, des pompons de marin et je marche du pied gauche dans tous les cacas de chien", avoue-t-il. "Avez-vous pensé à toucher le dos d’un bossu ?", lui demande Mademoiselle Jade. "Non, pas de bosse ! Pas de bosse !", supplie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte