1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Jean-Claude Gaudin : "Ce qu’il faut c'est changer l'eau aux olives"
2 min de lecture

Laurent Gerra imitant Jean-Claude Gaudin : "Ce qu’il faut c'est changer l'eau aux olives"

REPLAY - Le maire de Marseille réagit aux incidents en marge de l'Euro dans sa ville ; Philippe de Villiers n'aime gère Super Victor ; la grogne sociale à la SNCF vue par les Deschiens ; et Patrick Sébastien visionnaire.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Depuis le début de l’Euro, la ville de Marseille a été le théâtre d’affrontements entre hooligans. Jean-Claude Gaudin, maire de la cité phocéenne, a accepté de réagir à ces incidents qui gâchent la fête. "Mais peuchère, évidemment que je veux réagir ! On va pas laisser les Rosbifs et les Ruskofs et tous les étrangers nous démonter nos terrasses de café en les regardant faire comme une galline qui a trouvé un couteau à oursins", lance l'édile, imité par Laurent Gerra. "Si au moins ils s’affrontaient de façon civilisée en se jetant des chaises comme on fait par chez nous, à l’OM, mais pas du tout ! Ils jettent même les tables et les parasols, ces sauvages !", poursuit-il.

Les mesures de prévention prises par le préfet seraient donc insuffisantes ? "Mais pouêt, pouêt ! Le problème avec ce préfet, c’est qu’il est du genre à tuer l’âne à coup de figues molles !", constate-t-il. "Mais peuchère, ça sert à rien de remuer la bouillabaisse à la petite cuillère ! Ce qu’il faut, c’est changer l’eau aux olives !", assène Jean-Claude Gaudin. Mademoiselle Jade lui demande la signification de cette expression. "Ça veut dire se remuer le pétadou et employer les grands moyens pour garantir la sécurité de nos cagoles avé le tatouage sur les bourrelets et de nos cacous avé la chaîne en or", lui répond le maire.
Quelles mesures de sécurité suggère-t-il face aux hooligans ? "Concrètement, avant de rentrer dans notre stade Vélodrome tout neuf, il faut leur faire chanter l’hymne d’allégeance à notre bonne ville de Marseille", propose le maire. Veut-il parler de l’hymne officiel de l’Euro, la chanson de David Guetta ? "Mais pas du tout ! Je ne vous parle pas de la blonde qui pousse des cris comme un mérou qu’on vide. Je vous parle de notre hymne à nous : 'On connait dans chaque hémisphère, notre cane-cane-Canebière. Et partout elle est populaire, notre cane-cane-Canebière'", entonne-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte