1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Laurent Gerra imitant Philippe Manœuvre : "David Guetta, ça me fait saigner des oreilles"
1 min de lecture

Laurent Gerra imitant Philippe Manœuvre : "David Guetta, ça me fait saigner des oreilles"

REPLAY - Philippe Manœuvre parle de foot et de rock ; "Un jour, un Macron" ; et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Philippe Manœuvre, imité par Laurent Gerra, suit les matches de l'Euro de football. "Mais derrière mes Rayban à verres miroir, j’ai l’impression de regarder des matches en nocturne", confie le journaliste. "Pourquoi les retirez-vous pas ?", suggère Mademoiselle Jade. "Mais si je les retirais, ce serait comme si je j’ôtais mon Perfecto ou mes santiags : plus personne ne saurait que je suis le plus vieil ado de l’univers !", clame-t-il.

On n'imaginait pas qu'il était fan de foot. "Le rock et le foot, c’est totale analogie ! C’est des groupes qui jouent devant des foules en délire pour le fun et  le fric et qui, après les matches, tournent des sextapes avec des prostituées siliconées dans leur Ferrari tout en buvant du gin et de  la bière !", lâche Philippe Manœuvre, toujours imité par Laurent Gerra. Ils raconte que les plus grands rockers sont tous des fans de foot.
"Chez les Rosbeef, quand le public se met à chanter c’est autre chose que du David Guetta !", lance-t-il. Et quand Mademoiselle Jade entonne l'hymne de l'Euro, We're in this together, il tonne : "Oh my God, arrête ça tout d’suite ! T'as beau avoir une voix à la Bonnie Taylor, David Guetta, ça me fait saigner des oreilles !"

"Un jour, un Macron"

Emmanuel Macron n’en finit pas de faire entendre sa différence avec le président de la République et critiquant même ses collègues du gouvernement. La trajectoire singulière du jeune et bouillant ministre de l’Économie a donné l’idée à Laurent Delahousse, imité par laurent Gerra, de lui consacrer un numéro spécial de son émission Un jour, un destin.

Fabrice Lucchini et les quotas de chanson française

Plus de 1.800 artistes français ont décidé de se mobiliser pour protéger la place de la chanson française sur les radios en exigeant le maintien les quotas de diffusion d’œuvres musicales françaises. Une pétition qu'a refusé de signer Fabrice Luchini, imité par l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte