En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Miss France 2015, la Lilloise Camille Cerf, remet sa couronne en jeu : 31 prétendantes de 18 à 24 ans sont en lice pour lui succéder et devenir "la plus belle femme de France". L'élection, qui aura lieu samedi 19 décembre, sera précédée par une émission spéciale animée par Jean-Pierre Foucault. Son titre : "Qui veut gagner l'élection ?". L'animateur, imité par Laurent Gerra, invite les impétrantes à se soumettre à des questions de culture générale. La première participante est Miss PACA, imitée par Jade. Jean-Pierre Foucault l'interroge : "jusqu'en 2010, qui a dirigé le Comité Miss France ?", et lui fait quatre propositions :
A/ Geneviève de Fontenay
B/ Jean de La Fontaine
C/ Jacob Delafon
D/ Une femme fontaine
"Ouh là là, ce n'est pas facile !", concède la jeune femme. "Jacob Delafon je ne le connais pas, alors je laisse pisser", poursuit-elle. Donnera-t-elle la bonne réponse ? Suspense.
Que pense Philippe de Villiers de l'élection de Miss France ? "Déjà, ce défilé de gourgandines révulse ma pudeur", éructe le président du Mouvement pour la France imité par Laurent Gerra.
Jack Lang (alias Lo Jacquot), imité par l'humoriste, veut organiser l'organisation de Miss Rance, qui mettrait en compétition les crémières vosgiennes, dont l'une des spécialités est le beurre rance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte