En Direct
1 min de lecture
Laurent Gerra
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Vous avez vu ce week-end, un peu ? Samedi, je sauve le monde, et dimanche, grande victoire !", se félicite François Hollande imité par Laurent Gerra. Quand mademoiselle Jade lui fait remarquer que le succès aux régionales est tout relatif, le chef de l'État rétorque : "Ah ben qu’est-ce qu’il vous faut !" Il fait remarquer qu'en "une seule élection, Les Verts ont disparus, le Front de gauche s'est envolé, le petit agité de la rue de Vaugirard (...) est aux fraises". Il poursuit : "C’est pas tout ! La tatie blonde d'Hénin-Beaumont : tchao bisou bye ! La Barbie identitaire du sud : bonjour chez vous !"
Le chef de l'État se montre même positif pour l'avenir. "C'est reparti comme en 2012, c'est la reprise", assure-t-il. "Pour les prochaines échéances, nous sommes en mesure de l'emporter (...) L'avenir est radieux. Je peux même vous donner la feuille de route de nos succès", argue-t-il.
Depuis sa résidence de Montretout, le président d'honneur du Front national, tout en suivant avec beaucoup d’attention le résultat des élections régionales, a réagi avec promptitude. Jean-Marie le pen, imité par l'humoriste, a téléphoné à sa petite-fille Marion pour la consoler après sa défaite en PACA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte