Le président de la République François Hollande est en voyage officiel à Polynésie française. Ça se passe bien, ce voyage ? "Le mieux du monde ! Les Tahititiens et les Tahititiennes sont chaleureux, enthousiastes ! Ils m’ont offert des fleurs et du Tahiti douche, parfum vanille. Ça me change de la métropole où les agriculteurs veulent me jeter des patates", raconte le chef de l'État, imité par Laurent Gerra. Son programme est pour le moins chargé. "Il ne faut vexer personne. Il faut s'habiller en tenue traditionnelle, une tenue très jolie d’ailleurs et qui amincit. Et puis, il y a des danseurs et les danseuses à moitié nus, des vahinés, c’est gonflé !", dit-il.
Il explique qu'il va profiter de ce déplacement pour changer de lunettes. "Les lunettes sont une spécialité de Tahiti, alors je vais demander à visiter les Atolls des opticiens", lance-t-il.
"Il est bon que la France de l’autre bout du monde ne soit pas oubliée", clame Philippe de Villiers, imité par l'humoriste. "François Hollande aurait dû aussi aller saluer les autres îles françaises : les Gambier, les îles Sous le Vent, les iles Australes". Il cite aussi Tuamotu où jadis son "ancêtre le marquis François-Alexandre-Léonor Le Jolis de Villiers, aide de camp de Louis-Antoine de Bougainville, après avoir fait naufrage avec son fidèle valet, Max Blénod, renonça à rentrer en France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte