Le prochain Salon de l'Agriculture ouvrira ses portes le 27 février à Paris. "Sans moi, le salon ne sentirait pas tout à fait ce qu'il sent quand je m'y rends", lance José Bové, imité par Laurent Gerra. "Pourtant même quand vous n'y êtes pas ça fleure bon la cour de ferme, et même le crottin frais", lui fait remarquer mademoiselle Jade. Ira-t-il y faire une démonstration de ses toilettes sèches ? "J'étais sûr que vous alliez me vanner avec mes cagoinces à la sciure et mon chauffage aux briquettes de crottes de biques !", fulmine le pourfendeur de la malbouffe.
"Il serait quand même temps de renouveler vos blagues qui commencent à sentir le rancis", lance-t-il à son interlocutrice. Rappelant qu'il est un militant écologiste cohérent, il explique que quand il monte à Paris, ce n'est pas en prenant un train à très grande vitesse et qui fonctionne à l'électricité des centrales nucléaires. "Je prends un TGV !", lâche José Bové, toujours imité par l'humoriste. Quelle différence, donc ? "TGV dans mon jargon, ça veut dire tracteur à gaz de vache", précise-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte