Bertrand Delanoë, imité par Laurent Gerra, est surpris avec une valise à la main. "Vous êtes en partance ?", lui demande mademoiselle Jade. "Disons que je suis sur le retour", avoue l'ancien maire de Paris. "Je repars pour la Tunisie, où je coule une retraite bien méritée en sirotant des anisettes bien fraîches sur le toit de ma terrasse tout en écoutant de la musique orientale en sourdine dans le casque de mon i-Pad, pour ne pas déranger les barbus", poursuit-il. La valise semble bien légère. "Bien observé ! Effectivement, à l’aller, elle était remplie à ras bord de confettis", raconte Bertrand Delanoë.
"Des confettis ?", s'étonne mademoiselle Jade. L'ancien édile s'explique : "Vous savez en Tunisie aussi, c’est l’état d’urgence, ce qui le soir limite un peu les sorties. Alors pour m'occuper, avec la perforatrice que j’ai gardée et dont je me servais à la mairie de Paris pour faire des trous dans mes feuilles de classeur, je fais des confettis". Et reprenant la chanson Le poinçonneur des Lilas de Serge Gainsbourg, il ajoute : "J'fais des trous, des petits trous, encore des p'tits trous, des trous de première classe, des trous de seconde classe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte