1 min de lecture

Laurent Gerra : "Avec ce Paul McCarthy, Paris aurait pu connaître un scandale bien pire"

REPLAY - Bertrand Delanoë regrette de ne pouvoir voir le "sapin-sextoy". Les Le Pen débattent sur le changement de nom du Front national. Valérie Rottweiler présente un vaudeville.

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Bertrand Delanoë est revenu de Bizerte, en Tunisie, où il passe sa retraite. "Je tenais à visiter la Fiac, la foire internationale d'Art contemporain. Malheureusement je ne pourrai pas voir l'oeuvre de Paul McCarthy qui se dressait place Vendôme", regrette l'ancien maire de Paris.

Cette oeuvre, "Tree", qui avait créé la controverse pour sa ressemblance avec un sextoy, a été saccagée. "Tout raplapla le plug", commente Bertrand Delanoë.

Tout raplapla le plug

Bertrand Delanoë, imité par Laurent Gerra

L'ancien maire de Paris est toutefois quelque peu rassuré : "Avec ce Paul McCarthy, Paris aurait pu connaître un scandale bien pire", affirme-t-il. Et de raconter : "En 2008, à Bern, Paul McCarthy avait exposé une gigantesque crotte de chien en vinyle gonflable de 15 m de haut sur 30 m de long. Comme le vent soufflait fort, cette crotte géante s'est décrochée du sol avant de s'envoler et d'atterrir dans le jardin d'une école maternelle. Si ça était arrivé à Paris, on se serait vraiment retrouvé dans la merde."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info