1 min de lecture

Laurent Berger : "La CFDT n'a de leçon à recevoir de personne"

REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire général de la CFDT a rappelé qu'il ne participerait pas à la journée contre l'austérité qui aura lieu le 9 avril prochain.

Laurent Berger, invité de RTL, le 7 avril 2015

Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr

Laurent Berger : "La CFDT n'a de leçon à recevoir de personne"

00:07:09

L'invité de RTL du 07 avril 2015

00:07:08

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Laurent Berger a confirmé mardi que la CFDT ne participerait pas à la journée contre l'austérité appelée, jeudi 9 avril, par FO et la CGT, ajoutant que sa centrale "n'avait de leçon à recevoir de personne" en matière de défense des salariés. Selon le secrétaire général du part, il n'y a pas d'"austérité" en France.

"Les mots ont un sens", a-t-il dit, en expliquant qu'en Espagne et au Portugal, "l'austérité est une réalité avec une baisse des salaires, une baisse des pensions, des coupes sombres dans les dépenses publiques". "Aujourd'hui, il y a beaucoup de rigueur en France, beaucoup de difficultés sociales, d'inégalités", a-t-il insisté, en ajoutant que "l'action est dans les  entreprises pour faire en sorte" de développer l'emploi, plus que dans la rue. 

Les salariés attendent des propositions, des résultats et là-dessus la CFDT n'a de leçon à recevoir de personne

Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT

Au leader de FO, Jean-Claude Mailly, qui l'avait accusé d'être "de facto complice de la montée du Front national", Laurent Berger a dit refuser toute "polémique stérile". Selon lui, "les salariés attendent des propositions, des résultats et là-dessus la CFDT n'a de leçon à recevoir de personne". Après les départementales, les syndicats contestataires, CGT et FO en tête, montent au créneau contre l'austérité, pour "se faire entendre du gouvernement". Ils appellent jeudi à la grève et à manifester à Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info