1 min de lecture
La ministre des Sports, Laura Flessel
Crédit : AFP / Patrick KOVARIK
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est désormais officiel, Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024. De quoi mettre la ville, les Français, ainsi que le gouvernement en ébullition. Laura Flessel, double championne olympique et ministre des Sports, est ravie de l'opportunité, mais tout n'est pour autant pas gagné. Dans une tribune publiée par L'Équipe mercredi soir, la ministre l'affirme : "Pour aller chercher la haute performance, il faudra se remettre en question. Nous avons les Jeux, mais il faudra les gagner".
Travailler sur la condition physique et mentale des athlètes, sur la formation des entraîneurs, sur la pression que les sportifs peuvent subir, autant de pistes, dit Laura Flessel, qui permettra d'aller "chercher la haute performance sportive, (...) aller chercher la Marseillaise".
La ministre doit désormais assurer l'organisation des JO 2024. Une tâche à la mesure de ses compétences, affirme son entourage. "Dans le travail, elle se prépare minutieusement comme elle le faisait lorsqu'elle était une championne. Elle est concentrée sur les objectifs qu'elle se fixe", affirmait récemment Arnaud Ngatcha, son conseiller en communication, dans les colonnes du Figaro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte