1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. La République En Marche : une députée se défend de ne rien faire
1 min de lecture

La République En Marche : une députée se défend de ne rien faire

Très discrète et critiquée pour un supposé manque d'investissement, Blandine Brocard a tenu à "rassurer" ses soutiens.

Blandine Brocard, députée de La République en Marche, à Lyon le 16 mai 2017
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Blandine Brocard est-elle une députée fantôme ? Élue à l’Assemblée Nationale pour la première fois, dans la cinquième circonscription du Rhône sous l'étiquette de La République en Marche, elle fait l'objet de vives critiques sur son investissement.

Dans le journal local Lyon Mag, lundi 18 septembre, des militants du parti de la majorité présidentielle s'émeuvent de la grande discrétion de leur députée. "Personne n’a vu Blandine depuis trois mois ; elle ne répond pas aux mails, elle n’a ni collaborateur ni permanence sur le terrain".

Ces critiques s'appuient notamment par le décompte établi par le site nosdeputes.fr, qui scrute l'activité parlementaire des membres de l'Hémicycle. D'après ce relevé, la participation de Blandine Brocard est au plus bas depuis juin avec une poignée de présences notées. "Il est cependant rare que tous les députés présents parlent lors d'une séance et nous ne pouvons donc pas comptabiliser de manière exhaustive les présences des députés en hémicycle", soulignent toutefois les auteurs du site.

Blandine Brocard contre-attaque

Accablée par tant de critiques, Blandine Brocard est finalement sortie de son mutisme. À un internaute qui s'inquiétait de n'avoir "aucune nouvelle" de sa part, l'élue a répondu dans un commentaire : "Rassurez-vous, beaucoup de choses sont en préparation, et c'est sur ces choses-là que nous travaillons avec mon équipe, quand l'agenda parlementaire nous en laisse le temps".

Elle a renchéri, mercredi 20 septembre, en s'insurgeant contre cet "écho mensonger" la ciblant. Elle conteste ainsi formellement le relevé de nosdeputes.fr et ajoute : "Je travaille actuellement très activement sur un dossier qui devrait être présenté au parlement à l'automne et sur lequel vous aurez certainement l'occasion de m'entendre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte