1 min de lecture Confidentiels politique

La photo officielle du président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée

CONFIDENTIELS RTL - Le portrait n'a plus qu'à être retravaillé avant d'être rendu public, en principe dans les jours qui viennent.

Pauline de Saint-Remy Les Confidentiels RTL Pauline De Saint-Rémy
>
Pauline de Saint-Rémy: la photo officielle du Président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée Crédit Image : Philippe HUGUEN / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Pauline de Saint-Remy
Pauline De Saint-Rémy et Loïc Farge

Cinq semaines après son arrivée à l'Élysée, la fameuse photo officielle d'Emmanuel Macron n'a toujours pas été dévoilée. L'Élysée, sans surprise, fait tout pour qu'on en sache le moins possible, au-delà de l'habitude du chef de l'État de garder pour lui ses secrets de fabrication. Il faut dire que cette image-là, censée passer à la postérité et habiller les murs de toutes les mairies de France pour les cinq années qui viennent, fait souvent l'objet de beaucoup de débats. Souvenez-vous de la photo officielle de François Hollande, prise dans les jardins de l'Élysée par le célèbre photojournaliste Raymond Depardon : elle avait déchaîné les passions début juin 2012.

Selon nos informations, cette photo aurait déjà été prise la semaine dernière. Elle n’a plus qu'à être retravaillée avant d'être rendue publique, en principe dans les jours qui viennent. Pour la prendre, alors que le nom de la célèbre photographe Bettina Rheims - qui avait signé le portrait officiel de Jacques Chirac en 1995 - avait circulé, cette fois-ci nulle star du huitième art en fin de compte.

À lire aussi
Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes confidentiels politique
Pour Laurent Wauquiez, la crise au FN "valide" sa stratégie

Le président de la République a fait le choix de demander à Soazig de La Moissonnière, la photographe qui le suit depuis le tout début de sa campagne, après avoir couvert la campagne de François Bayrou en 2012. Sa photographe officielle à qui il réserve un accès privilégié en permanence.

Le cadre de la photo n'est pas encore connu. Une chose est sûre en revanche : c'est Emmanuel Macron lui-même qui l'a choisi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confidentiels politique Emmanuel Macron Présidence de la République
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789124702
La photo officielle du président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée
La photo officielle du président Macron a été prise, mais pas encore dévoilée
CONFIDENTIELS RTL - Le portrait n'a plus qu'à être retravaillé avant d'être rendu public, en principe dans les jours qui viennent.
http://www.rtl.fr/actu/politique/la-photo-officielle-du-president-macron-a-ete-prise-mais-pas-encore-devoilee-7789124702
2017-06-27 07:31:00
http://media.rtl.fr/cache/vHXH2bOErhtI39VsL3CYmA/330v220-2/online/image/2017/0618/7789011580_emmanuel-macron-va-voter-au-touquet-le-18-juin-2017.jpg