1 min de lecture
Le député UMP Dominique Tian en 2013 (archives)
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Le député UMP Dominique Tian, qui a omis de faire état en 2012 d'avoirs à l'étranger dans sa déclaration de patrimoine, a fait vendredi l'objet d'un signalement au parquet de Paris par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Serge Dassault (UMP) avait également fait l'objet d'une procédure similaire ces dernières semaines.
Dans un communiqué, la Haute Autorité fait état d'"un doute sérieux quant à l'exhaustivité, l'exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale adressée en mai 2012", "en raison notamment de l'omission d'avoirs détenus à l'étranger". Selon une source proche du dossier, sont en cause des avoirs en Suisse et en Belgique de l'élu de la deuxième circonscription des Bouches-du-Rhône âgé de 55 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte