En Direct
1 min de lecture
Najat Vallaud-Belkacem, invitée de RTL, le 5 septembre 2014
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Najat Vallaud-Belkacem ne craint pas les attaques. Celles-ci se sont multipliées contre elle depuis sa nomination à la tête de l'Éducation nationale, sur ses origines ou encore son sexe. Mais la ministre ne veut pas s'arrêter à "quelques messages imbéciles".
"J'ai reçu un nombre de messages de soutien, d'encouragement, qui m'a bluffé", assure-t-elle. Ils ont conforté l'image que j'avais de la France. La France est belle, les Français sont ouverts, ils comprennent qu'il faut vivre ensemble", a-t-elle poursuivi.
Cette semaine, la ministre a notamment été visée par l'hebdomadaire Minute, qui titrait le 3 septembre : "Une marocaine musulmane à l'éducation, la provocation", suivi le lendemain par la couverture de Valeurs Actuelles : "L'Ayatollah de la rééducation nationale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte