1 min de lecture

Le tweet sexiste d’un élu UMP à l'encontre de Najat Vallaud-Belkacem

REVUE DE TWEETS – Franck Keller, conseiller municipal UMP de Neuilly-sur-Seine, s’est attiré les foudres des internautes après un tweet sur les "atouts" de la ministre de l’Éducation.

Najat Vallaud-Belkacem le 11 juillet 2014

Héloïse Leussier

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le message a beau avoir été supprimé, le mal est fait. Fanck Keller, conseiller municipal UMP de Neuilly-sur-Seine, s’est fendu d’un tweet particulièrement déplacé sur Najat Vallaud-Belkacem dimanche 31 août, s’attirant les foudres des internautes.

Malgré sa suppression, la capture du tweet supprimé tourne en boucle sur les réseaux sociaux. "Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a utilisé pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?", a écrit l’élu, au-dessus d’une photo de la nouvelle ministre de l'Éducation nationale en robe, les jambes croisées. 

Avec ce message jugé misogyne, ce proche de la Manif pour tous, qui a conduit une liste de droite dissidente face à Jean-Christophe Fromentin (UDI) lors des municipales à Neuilly en mars dernier, s’est rapidement attiré les foudres des internautes, qui n'ont pas manqué de souligner son manque de courage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info