Ce vendredi 5 mai au soir, Corinne Erhel, conseillère régionale de Bretagne depuis 2004 et députée des Côtes d'Armor depuis 2007, est décédée des suites d'un "malaise" à Plouisy (Côtes d'Armor), où elle assistait à une réunion publique, comme l'a annoncé Claude Bartolone.
"J'ai appris avec une immense peine le décès de Corinne Erhel, députée de la cinquième circonscription des Côtes d'Armor, à la suite d'un malaise en plein meeting à Plouisy, alors qu'elle prenait la parole devant 300 militants pour défendre les valeurs de la République", a indiqué le président de l'Assemblée nationale dans un communiqué. Et d'ajouter : "je n'oublierai jamais comme l'ensemble des députés de cette législature, son engagement, son travail et son dévouement au service de l'intérêt général"
Corrine Erhel assistait à une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron dans son département, ont annoncé plusieurs hauts responsables socialistes. Selon les médias locaux, l'élue de cinquante ans, dernière intervenante de ce meeting, s'est effondrée sur scène en plein discours. Elle a ensuite été transportée en urgence par le Samu à l'hôpital de Saint-Brieuc, où son décès a été annoncé.
Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a salué la mémoire d'une "femme de convictions, parlementaire engagée", en adressant sur Twitter ses condoléances à sa famille. Pour sa part, le patron du groupe PS à l'Assemblée, Olivier Faure, a fait part de son "immense tristesse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte