C'est une bonne nouvelle pour le duo exécutif. Après l'augmentation relevée en mai dernier, sa cote de popularité progresse encore un peu. D'après un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, celle de François Hollande est restée stable entre juin et juillet à 22%. Tandis que celle de Manuel Valls a elle gagné 5 points et s'établi ainsi à 40%.
Selon l'enquête, 77 % des personnes interrogées restent "mécontentes" du président et 58 % du Premier ministre alors qu'elles étaient 64% de cet avis il y a un mois. En revanche, ils recueillent tous les deux le plus grand nombre de mécontents dans la tranche d'âge des 35 à 49 ans : 83% pour le président et 67 % pour le Premier ministre.
Le président et le Premier ministre obtiennent leurs plus mauvais scores auprès des sympathisants du parti des Républicains (respectivement 95% et 65% de mécontents) et du Front national (respectivement 92% et 78 % de mécontents). En mai dernier, le duo avait déjà enregistré une augmentation de sa cote de popularité.
L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 974 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par téléphone du 17 au 18 juillet 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte