1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon : "Marine Le Pen se balade dans le Nord et n'a pas d'obstacle sur son chemin"
2 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon : "Marine Le Pen se balade dans le Nord et n'a pas d'obstacle sur son chemin"

REPLAY - La figure du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon déplore le probable "succès" de Marine Le Pen lors du prochain scrutin régional dans le Nord.

Jean-Luc Mélenchon était l'invité du Grand Jury, dimanche 1er novembre
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Jean-Luc Mélenchon : "Marine Le Pen se balade dans le Nord et n'a pas d'obstacle sur son chemin"
00:04:31
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le patron des patrons, Pierre Gattaz s'est exprimé contre le programme économique du Front National ce mardi 1er décembre, dans un entretien au Parisien. Une mise en garde qui pourrait s'avérer contre-productive selon la figure du Parti de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Le député européen estime que cette prise de position pourrait "même donner envie à certains de voter Front National". "Les solutions à la Gattaz ne marchent pas, celles à la Valls ou Sarkozy non plus, donc les électeurs regardent politiquement ailleurs, ce qui est légitime" explique-t-il.

Le gouvernement a discrédité l'idée de gauche

jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon s'avoue plus qu'inquiet concernant le score que pourrait réaliser la leader du Front National, Marine Le Pen au scrutin régional du 6 décembre dans le Nord. "Elle a bénéficié d’appuis de toutes sortes qui lui ont permis de percer. Elle a également été désignée comme la personne moins diabolique que son père et pour laquelle on peut donc voter" explique-t-il, avant de reconnaître les erreurs qu'ont pu commettre les autres formations politiques. "Le gouvernement a discrédité l'idée de gauche" soutient-il, mentionnant également les dispersions des listes de gauche et écologiste pour ce scrutin régional.

"Les socialistes auraient pu demander à des personnalités plus fortes politiquement dans la région d’être présentes comme Martine Aubry" souligne amèrement la figure du Parti de Gauche. "Je soutiens la candidate du Front de Gauche Sandrine Rousseau, mais je sais d'avance que la partie est plus que compromise". À ses yeux, la situation est claire : "Marine Le Pen va obtenir un succès et cela ne sert à rien de se le cacher. Elle se balade dans le Nord, sans trouver d'obstacle sur son chemin".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte