JL'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 et proche de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux règle ses comptes avec les ténors de l'UMP selon des propos rapportés par lepoint.fr.
Le tout nouveau député européen, qui a affirmé que des meetings de la campagne présidentielle ont été indûment facturés par la société Bygmalion à l'UMP et non aux comptes du candidat Sarkozy, pointe la responsabilité de l'ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, Guillaume Lambert, qui a aussi dirigé la campagne présidentielle de 2012.
"Personne n'a eu le courage de dire stop à Sarkozy", explique-t-il dans Le Point à paraître jeudi. "Je ne le voyais que lors des meetings. Le reste du temps, c'est Lambert qui passait commande." Alors que Jean-François Copé a été poussé à la démission de la présidence de l'UMP par l'affaire Bygmalion, M. Lavrilleux, qui a été son directeur de cabinet, tire à boulets rouges sur la plupart des dirigeants du parti. "Le problème dans ce milieu, c'est qu'il y a des gens morts de l'intérieur : Baroin, Juppé. Copé ne l'est pas", assène-t-il.
L'ancien Premier ministre, François Fillon, grand rival de Jean-François Copé, "est complexé de l'intérieur, il est dans l'auto-émasculation tout en ayant besoin de prouver sa virilité".
Laurent "Wauquiez, c'est une raclure", Nathalie Kosciusko-Morizet, "NKM, ce n'est pas une belle personne", selon les dires de Jérôme Lavrilleux, qui se montre un peu plus amène avec une autre des étoiles montantes du parti, Bruno Le Maire, "très sympa et vivant, alors qu'il a l'air d'un poisson froid". Enfin, Nicolas "Sarkozy, c'est le plus vivant de tous, mais à quoi ça sert ?", ajoute-t-il au moment où l'ancien président paraît déterminé à replonger dans l'arène politique.
Mercredi soir, Lavrilleux a démenti sur BFMTVavoir accordé un entretien à l'hebdomadaire: "Je n'ai pas donné d'interview au Point". Le site internet du Point admet qu'il "ne s'est pas prêté au jeu de l'interview questions-réponses", mais qu'il s'est toutefois "(beaucoup) livré" à une journaliste de l'hebdomadaire et qu'il a "accepté que l'on dessine un portrait de lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte