1 min de lecture
Jean-Vincent Placé, sénateur EELV
Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'expression "jihadistes verts" utilisée par le président de la FNSEA au sujet des opposants au barrage de Sivens, est "infâme, écoeurante, irresponsable", a jugé ce jeudi 30 octobre Jean-Vincent Placé, qui exige retrait des propos et excuses.
"On est en train d'organiser des jihadistes verts", "ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé", a notamment déclaré Xavier Beulin, le président de la FNSEA mercredi.
Enervé par ces déclarations, Jean-Vincent Placé a fait savoir qu'il les trouvait "complètement infâmes, écoeurantes, irresponsables [...]. Est-ce qu'on se rend compte de ce que ça veut dire?", a-t-il demandé sur Sud Radio.
Je lui demande solennellement [...] de retirer ses propos et des excuses.
Jean-Vincent Placé
"Monsieur Beulin, président national de la FNSEA [...], je lui demande solennellement, avant que l'on puisse engager toute procédure d'injure et diffamation, de retirer ses propos et des excuses. C'est inadmissible", a insisté le président du groupe écologiste au Sénat.
"Je n'excuse, ne valide, ni ne soutiens évidemment aucune violence". Le phénomène de "la violence des manifestations, j'ai eu l'occasion de le dénoncer à Notre-Dame-des-Landes déjà. Je le dénonce aussi pour les extrémistes qui sont sur le terrain ce qui n'est pas du tout le cas de ce malheureux Rémi Fraisse", a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte