1 min de lecture

"Jihadistes verts" : Jean-Vincent Placé veut des excuses

Après les propos du président de la FNSEA qui a qualifié les opposants au barrage de Sivens de "jihadistes verts", Jean-Vincent Placé demande des excuses.

Jean-Vincent Placé, sénateur EELV

Crédit : AFP / KENZO TRIBOUILLARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'expression "jihadistes verts" utilisée par le président de la FNSEA au sujet des opposants au barrage de Sivens, est "infâme, écoeurante, irresponsable", a jugé ce jeudi 30 octobre Jean-Vincent Placé, qui exige retrait des propos et excuses.

"On est en train d'organiser des jihadistes verts", "ce qui était présenté comme un mouvement pacifique est extrêmement bien organisé", a notamment déclaré Xavier Beulin, le président de la FNSEA mercredi.

Enervé par ces déclarations, Jean-Vincent Placé a fait savoir qu'il les trouvait "complètement infâmes, écoeurantes, irresponsables [...]. Est-ce qu'on se rend compte de ce que ça veut dire?", a-t-il demandé sur Sud Radio.

Je lui demande solennellement [...] de retirer ses propos et des excuses.

Jean-Vincent Placé

"Monsieur Beulin, président national de la FNSEA [...], je lui demande solennellement, avant que l'on puisse engager toute procédure d'injure et diffamation, de retirer ses propos et des excuses. C'est inadmissible", a insisté le président du groupe écologiste au Sénat.

À lire aussi

"Je n'excuse, ne valide, ni ne soutiens évidemment aucune violence". Le phénomène de "la violence des manifestations, j'ai eu l'occasion de le dénoncer à Notre-Dame-des-Landes déjà. Je le dénonce aussi pour les extrémistes qui sont sur le terrain ce qui n'est pas du tout le cas de ce malheureux Rémi Fraisse", a-t-il précisé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info