C'est l'un des premiers gros dossiers auxquels le futur président Macron sera confronté. La date de la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron, dimanche 14 mai, coïncide en effet avec l'arrivée à Paris du comité d'évaluation du CIO afin d'évaluer la crédibilité de la candidature tricolore pour les Jeux Olympiques de 2024.
Pour mettre toutes les chances de son côté, le président élu s'est d'ores et déjà entretenu au téléphone, vendredi 12 mai, avec Thomas Bach, président du CIO, pour lui faire part de son "engagement en faveur de la candidature" de Paris, a rapporté le Comité de candidature parisienne. L'Allemand a évoqué une "discussion très constructive" durant laquelle il a "confirmé que Paris disposait d'une candidature forte, en ligne avec l'Agenda olympique 2020".
Selon le mouvement En Marche, cité par nos confrères de L'Équipe, Emmanuel Macron "rencontrera la semaine prochaine la Commission d'évaluation du CIO chargée de venir visiter, dans les prochains jours, les sites choisis pour accueillir les Jeux Olympiques dans la candidature française pour 2024". Avant cela, le nouveau locataire de l'Élysée assistera dimanche à un dîner de gala au Petit Palais, qui doit accueillir la Maison des athlètes en cas de victoire de la Ville lumière face à sa grande rivale Los Angeles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte