1 min de lecture

"Je souhaite que le gouvernement réussisse", dit Emmanuelle Cosse

INVITÉE RTL - La secrétaire nationale d'Europe-Ecologie-Les Verts a réaffirmé son soutien au gouvernement Valls, malgré des désaccords persistants.

EMMANUELLE COSSE INVITEE DU GRAND JURY RTL - LE FIGARO - LCI

Crédit : RTL / Félix DE MALLERAY / Abacapress

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je souhaite que le gouvernement réussisse, que la majorité de gauche réussisse et que l'on montre que quand on est au pouvoir on tient ses engagements". Près de 3 mois après son refus de participer au gouvernement Valls, Emmanuelle Cosse a tout de même réaffirmé son soutien à l'exécutif en dépit de désaccords persistants.

"Je n'ai pas une vision destructrice de la gauche, moi je souhaite construire", a affirmé la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), tout en dénonçant ceux qui critiquaient les positions officielles du parti : "Quand on était au gouvernement, on était des vendus aux socialos, on était nuls on ne servait à rien (...), mais  quand on y est pas, on nous dit 'on ferait mieux d'y être', j'ai l'impression que la place des écolos ne conviendra jamais à personne", s'est-elle emportée.

Des amendements à la loi de finance rectificative

Quant à savoir si son parti votera le projet de loi de finance rectificative présenté à l'Assemblée nationale cette semaine, Emmanuelle Cosse a entretenu le doute rappelant que c'était aux parlementaires d'être "au centre du jeu" donc de voter ou non le texte.

"Aujourd'hui, nous avons déposé des amendements", a précisé la conseillère régionale d'Ile-de-France, pour davantage écologiques dans le texte. "Nous souhaitons par exemple que sur le crédit impôt compétitivité emploi, le CICE, on regarde quel type d'investissement on finance".

À regarder

Le Grand Jury du 22 juin 2014 - Emmanuelle Cosse - 2e partie

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info