"Je souhaite que le gouvernement réussisse, que la majorité de gauche réussisse et que l'on montre que quand on est au pouvoir on tient ses engagements". Près de 3 mois après son refus de participer au gouvernement Valls, Emmanuelle Cosse a tout de même réaffirmé son soutien à l'exécutif en dépit de désaccords persistants.
"Je n'ai pas une vision destructrice de la gauche, moi je souhaite construire", a affirmé la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), tout en dénonçant ceux qui critiquaient les positions officielles du parti : "Quand on était au gouvernement, on était des vendus aux socialos, on
était nuls on ne servait à rien (...), mais quand on y est pas, on nous dit 'on ferait mieux
d'y être', j'ai l'impression que la place des écolos ne conviendra jamais à
personne", s'est-elle emportée.
Quant à savoir si son parti votera le projet de loi de finance rectificative présenté à l'Assemblée nationale cette semaine, Emmanuelle Cosse a entretenu le doute rappelant que c'était aux parlementaires d'être "au centre du jeu" donc de voter ou non le texte.
"Aujourd'hui, nous avons déposé des amendements", a précisé la conseillère régionale d'Ile-de-France, pour davantage écologiques dans le texte. "Nous souhaitons par exemple que sur le crédit impôt compétitivité emploi, le CICE, on regarde quel type d'investissement on finance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte