Pas besoin de Marine Le Pen pour trouver la voie qui est la sienne dans la réforme scolaire. C'est en substance ce qu'a affirmé Jean-Michel Blanquer ce dimanche 10 décembre. Invité du Grand Jury de RTL, LCI et Le Figaro, le ministre de l'Éducation nationale a réagi à une déclaration de Marine Le Pen, martelant qu'elle "n'est pas (sa) boussole".
La patronne du Front national avait salué deux jours plus tôt, lors d'une conférence de presse au siège de son parti, le travail de Jean-Michel Blanquer. L'hommage n'était pas tout à fait gratuit. Elle affirme en effet que le ministre reprend à son compte les idées du FN en matière de scolarité, sur le thème de la lecture à l'école, par exemple.
"On est dans des jeux qui ne m'amusent pas. Cela a un nom, ça s'appelle de la récupération politique. Elle n'est pas ma boussole, je ne vais pas ne pas dire quelque chose parce qu'elle a dit quelque chose ou l'inverse, a rétorqué Jean-Michel Blanquer. Ce n'est pas ma boussole. Tout un chacun peut dire qu'il approuve ce que je fais, ce n'est pas ça qui m'intéresse."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte