Marine Le Pen conduira bien la tête de liste des frontistes pour les élections régionales de décembre dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. La présidente du Front national a annoncé cette décision la semaine dernière à plusieurs de ses proches. Après mûre réflexion, elle compte bien briguer le poste de présidente du conseil régional de la future région.
Par ailleurs, son entourage la soutient quel que soit le résultat des votes. En cas de victoire, ce serait un tremplin en vue des présidentielles de 2017. Dans le cas contraire, elle pourra toujours dénoncer le barrage droite-gauche contre elle. Notons que pour se justifier de ce double objectif, viser à la fois les régionales et l'Élysée, le FN a ses arguments. "Nous sommes dans une phase de conquête", a déclaré l'un des cadres du parti de l'extrême droite.
- L'immunothérapie, arme anti-cancer fondée sur le système immunitaire, a été présentée lors du grand congrès annuel de cancérologie à Chicago du mercredi 27 au dimanche 31 mai.
- Le procès du père de Mathis, accusé d'avoir enlevé son fils de 8 ans en 2011, s'ouvre ce lundi 1er juin devant les assises de Caen (Calvados). Le petit garçon reste introuvable jusqu'à ce jour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte