1 min de lecture

"Jean-Marie Le Pen" est désormais une marque déposée

Le patriarche a déposé son nom en tant que marque à l'Institut national de la propriété industrielle, selon "Le Parisien".

Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats pour les élections législatives de 2017.

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Clarisse Martin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Marie Le Pen  n'a pas dit son dernier mot. Il le rappelle régulièrement. Dernière sortie en date ? Le "Menhir" a déposé son propre nom à l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI) pour qu'il devienne une marque. Le but de la manœuvre est simple : permettre à des candidats de se présenter sous sa bannière lors des élections législatives de 2017.

"On a déjà un socle de 40 circonscriptions en capacité de nous représenter", revendique Lorrain de Saint-Affrique, le bras droit du patriarche cité par Le Parisien. Le 24 août, Jean-Marie Le Pen avait déjà confié, dans les colonnes du Figaro, qu'il comptait présenter des candidats aux élections législatives, par le biais des comités "Jeanne au secours !", dont la création avait été annoncée en mars 2016.

Début octobre, le conflit entre Jean-Marie Le Pen et sa fille prendra une tournure judiciaire, puisque le père demandera sa réintégration au sein des instances du Front national mais aussi 2 millions d'euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice infligé par son éviction du parti d'extrême droite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info