"Il n'y a eu quasiment aucun texte important adopté par le Sénat". À majorité de gauche, la chambre haute s'est une nouvelle fois opposée à un texte gouvernemental, refusant d'adopter, mercredi 16 juillet, le budget rectificatif de la Sécurité sociale.
"Le Sénat est négatif", déplore Jean-Marie Le Guen. Pis, c'est l'alliance inattendue des communistes et de la droite pour s'opposer au gouvernement qui cristallise les critiques du secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement.
"Il y aura des élections", rappelle-t-il. Les grands électeurs éliront en effet les sénateurs au mois de septembre prochain. "On peut avoir de bonnes surprises", estime le secrétaire d'État. La défaite socialiste lors des dernières municipales risque toutefois de compliquer la tâche de la majorité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte