La blague n'a pas fait rire Jean-François Copé. Un employé est soupçonné d'avoir piraté le système informatique d'un horodateur afin qu'il affiche sur les tickets de stationnement, "Copé enfoiré de maire, voleur de maire". Le samedi 30 mai, près de 500 tickets ont été distribués, selon M6.
Le cabinet de la mairie, contacté par la chaîne a annoncé son intention de porter plainte : "Nous avons reçu le jour même plusieurs appels d'habitants qui ont été choqués par ces messages insultants". De son côté, Jean-François Copé a ironisé sur Twitter, jeudi 4 juin faisant référence aux "horodateurs injurieux". En marge d'un déplacement à Meaux, le maire a tenu à souligner "les actions formidables au service des Meldois".
Le commissariat de la ville est chargé de l'enquête. Un homme en phase de licenciement avec la société Q-Park, qui gère les horodateurs de Meaux, est soupçonné d'être l'auteur de ce piratage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte