En Direct
1 min de lecture
La mairie de Rennes a confirmé que près de 150 horodateurs ont été vandalisés, ce mercredi, dans la ville. Ici un horodateur à Paris, en avril 2005 (illustration).
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les ennemis de Jean-François Copé sont partout, jusque sur des tickets de stationnement de la ville de Meaux où il est maire. Selon M6 Info, l'un des nombreux horodateurs de sa ville a délivré des tickets comportant des insultes à son encontre toute la journée du samedi 30 mai.
"Nous avons reçu le jour même plusieurs appels d’habitants qui ont été extrêmement choqués par ces messages insultants", confirme le cabinet du maire au Parisien.
"Il y a de fortes chances qu’il s’agisse effectivement de l’un de nos collaborateurs puisque pour inscrire des messages sur les tickets distribués dans nos parkings, il faut pouvoir accéder à notre système informatique, disposer d’un identifiant et d’un mot de passe. Mais nous avons aussi pu être victimes d’un hacker», indique Lise Botrel, directrice de la communication de Q Park. La société "déplore cet acte de malveillance" et a déposé plainte contre X.
Près de 500 personnes auraient ainsi reçu des tickets de stationnement sur lesquels on pouvait lire "Copé voleur". La mairie de Meaux a indiqué son intention de porter plainte suite à l'incident. L'auteur présumé serait un employé de l'entreprise Q Park chargée de la gestion et de l'exploitation des parkings de la ville. Ce dernier aurait été licencié le matin même des faits pour avoir réussi à pirater le système informatique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte