Il revient après 18 mois de silence. Jean-François Copé est invité de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, Le Divan, sur France 3, ce mardi 19 janvier. L'ancien président de l'UMP, devenue Les Républicains, "apparaît touché, touchant, avec des rides nouvelles, un regard plus voilé et des traits plus accusés", confie Isabelle Morini-Bosc. Le député estime qu'il est "temps de tirer les enseignements" du quinquennat de Nicolas Sarkozy afin d'avancer "sur de nouvelles bases". Dans un entretien à L'Obs, il explique que "nous sommes dix ans après le début du quinquennat précédent, il est temps de tirer les enseignements et d'avancer sur de nouvelles bases".
Autre voix au sein des Républicains, Valérie Pécresse, invitée du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, avait déclaré que "les Français attendent de Nicolas Sarkozy un inventaire. Beaucoup ont été déçus par le résultat final de notre mandat de 2007-2012. Il faut attendre son projet". Jean-François Copé répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50 puis à celles d'Yves Calvi, des auditeurs de RTL et des internautes de RTL.fr dès 8h15.
Vous pouvez lui poser vos questions dans les commentaires de cet article, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #CopeRTL et par téléphone au 3210. Une interview à suivre en direct vidéo sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte