1 min de lecture

Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy se reparlent après un an de brouille

CONFIDENTIEL RTL - Les retrouvailles entre le maire de Meaux et le président des Républicains, qui étaient en conflit à cause de l'affaire Bygmalion, ont eu lieu jeudi 9 juin.

Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ils ne s'étaient pas parlé depuis un an. Longtemps en froid, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé se sont finalement vus jeudi 9 juin, dans l'après-midi, selon nos informations. C'est le maire de Meaux, candidat à la primaire de la droite, qui a organisé ces retrouvailles. Selon lui, cette rencontre s'est déroulée dans une ambiance "conviviale".

C'est le scandale Bygmalion qui avait provoqué une sévère brouille entre les deux hommes, qui se mettaient en cause mutuellement dans cette affaire de fausses factures mises en place à l'UMP pendant la campagne présidentielle de 2012. Mais de cela, il en a peu été question pendant cette entrevue.

Un mois après avoir assuré détenir les parrainages nécessaires pour la primaire à droite, Jean-François Copé sera l'invité de #RTLMatin, vendredi 10 juin. Il répondra aux questions d'Olivier Mazerolle à partir de 7h50.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info