Au lendemain de son ralliement à la candidature d'Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre, Jean-Christophe Lagarde nie tout rapprochement d'Emmanuel Macron. "Dialoguer, ce n'est pas faire un appel du pied", assure le président de l'UDI, après avoir fait part il y a quelques semaines de sa volonté de "dialoguer" avec l'ancien locataire de Bercy. "La réalité, c'est qu'on ne peut pas rester dans des postures politiques qui font qu'on ne se parle pas", estime le centriste, qui analyse que même si Emmanuel Macron n'a pas un projet qui ressemble à celui de Montebourg, Hamon, ou de Hollande, [...] ça ne veut pas dire changer d'alliance".
Dans l'expectative, Jean-Christophe Lagarde s'interroge sur l'attitude qu'aura l'ancien ministre de l'Économie si d'aventure Alain Juppé était élu président de la République. "Est-ce qu'il dira le contraire demain, en se plaçant dans l'opposition, de ce qu'il dit aujourd'hui ?", se fendant même d'une mise en garde à peine voilée à l'égard d'Emmanuel Macron. "Je pense notamment que quand on est centriste, on ne peut pas passer son temps à dire qu'il faut du dialogue entre les Français et claquer la porte au premier qui peut vous parler".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte