Les dîners Quai Voltaire chez les Chirac doivent être animés. Bernadette Chirac défend chèrement Nicolas Sarkozy, qu'elle voit très bien remporter la présidentielle en 2017. Celui-ci lui réclamerait d'ailleurs avec insistance une rencontre avec son époux, selon Le Canard enchaîné. Mais Jacques Chirac, lui, a toujours gardé ses distances. Ce qui ne déstabilise pas sa femme.
Il ne fait plus de politique, il est en retraite
Bernadette à propos de Jacques Chirac
"Oh, mon mari ! je me garde bien de parler politique avec lui ! Il n'en fait plus, il est en retraite, je vous signale. Tandis que moi, je suis conseillère générale en Corrèze", assénait l'ancienne Première dame mercredi soir, interrogée sur les intentions de son mari.
Seulement voilà, Jacques Chirac ne roule pas pour Nicolas Sarkozy. Et si Bernadette le croyait retiré de la politique, il n'en rien. Le Figaro révélait ainsi hier soir que l'ancien chef de l'État préfère clairement Alain Juppé. "J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays", a-t-il déclaré au quotidien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte