Marion Maréchal-Le Pen ne veut pas lâcher sur l'IVG. Après ses propos la semaine passée, critiquant le remboursement intégral de l'avortement, la benjamine de la famille Le Pen avait été vite recadrée par sa tante, candidate à la présidentielle. Celle-ci avait déclaré qu'aucun débat n'avait lieu d'être et que son programme ne remettait aucunement en cause l'IVG et son remboursement. Sa nièce l'ayant également accusée dans les colonnes du Journal du Dimanche d'avoir changé de position sur la prise en charge de cet acte depuis 2012.
Le 14 décembre, Marion Maréchal-Le Pen en a rajouté une couche, mais dans le sens inverse cette fois. Invitée d'Europe 1, la députée du Vaucluse a expliqué que Marine Le Pen est au fond toujours d'accord avec ses positions remontant à 2012 lorsqu'elle critiquait ce qu'elle appelait "l'IVG de confort". Mais selon la nièce, la candidate à la présidentielle a choisi d'évacuer la question ces derniers jours pour des raisons électorales.
"Je ne pense pas qu'elle ait changé de position", a ainsi déclaré la jeune femme. "Je pense qu'elle a fait le choix de ne pas l'intégrer au projet parce qu'elle n'est pas la candidate du Front national, elle est une candidate soutenue par le Front national, et à ce titre, il est vrai que le projet ne colle pas exactement aux positions [du parti]", a-t-elle poursuivi.
Ajoutant au passage que l'IVG n'était au final "pas au cœur des préoccupations quotidiennes des Français". Ce qu'avait déjà laissé entendre Marine Le Pen lors de son passage dans le Grand Jury RTL - Le Figaro - LCI le 11 décembre dernier, qualifiant la polémique initiée par la benjamine du clan Le Pen de "lunaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte