1 min de lecture

Intermittents : "Ce n'est pas un régime de privilégiés", dit Aurélie Filippetti

LA PETITE PHRASE - Alors qu'une majorité des Français est opposée à la grève des intermittents, la ministre de la Culture a insisté sur le fait que ces derniers "ne sont pas des privilégiés", vendredi 4 juillet.

Aurélie Filippetti, invitée de RTL, vendredi 4 juillet 2014

Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr

Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le mouvement des intermittents se poursuit. Le personnel du Festival d'Avignon a voté la grève pour ce vendredi 4 juillet, jour d'ouverture. Cette mobilisation attire des critiques et 55% des Français s'y déclarent opposés.

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a ainsi tenu à rappeler au micro de RTL vendredi 4 juillet que "le monde culturel est plus précaire que le monde professionnel traditionnel", que "les intermittents cotisent plus que les autres salariés et qu'ils sont indemnisés moins longtemps".

"Ce n'est pas un régime de privilégiés, a-t-elle asséné. Il n'y a pas une caisse séparée pour les intermittents. Il n'y a pas de sens à distinguer les pratiques des unes des autres."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte