1 min de lecture

Interdiction du spectacle de Dieudonné : Hollande salue une "victoire"

Le chef de l'Etat a salué le Conseil d'Etat qui a interdit le spectacle "Le Mur" de Dieudonné. Il se félicite que l'humoriste controversé ait "retiré les parties litigieuses" de ses représentations.

François Hollande à l'Élysée le 14 janvier 2014

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je me félicite que Monsieur Mbala Mbala ait retiré les parties litigieuses de son spectacle" a déclaré François Hollande lors de sa conférence de presse à l’Élysée.

Le chef de l'Etat a souligné l'intransigeance "farouche" du gouvernement à lutter contre le racisme et l'antisémitisme et toutes les discriminations. "Lorsqu'on est floué, humilié au sein de son propre quartier, on peut trouver refuge dans ces idéaux", ajoute-t-il. François Hollande appuie ainsi l'action de Manuel Valls dont la côte de popularité a baissé de six points, selon un sondage Ipsos - Le Point.

Le spectacle Le Mur avait fait polémique pour les propos antisémites de l'humoriste controversé. Le Conseil d’État avait prononcé une interdiction de représentation dans différentes villes de France. Le polémiste a décidé de jouer au théâtre de la main d'or à Paris, une version épurée de son spectacle lundi 13 janvier.

Suivez en direct la conférence de presse de François Hollande :

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info