"Je me félicite que Monsieur Mbala Mbala ait retiré les parties litigieuses de son spectacle" a déclaré François Hollande lors de sa conférence de presse à l’Élysée.
Le chef de l'Etat a souligné l'intransigeance "farouche" du gouvernement à lutter contre le racisme et l'antisémitisme et toutes les discriminations. "Lorsqu'on est floué, humilié au sein de son propre quartier, on peut trouver refuge dans ces idéaux", ajoute-t-il. François Hollande appuie ainsi l'action de Manuel Valls dont la côte de popularité a baissé de six points, selon un sondage Ipsos - Le Point.
Le spectacle Le Mur avait fait polémique pour les propos antisémites de l'humoriste controversé. Le Conseil d’État avait prononcé une interdiction de représentation dans différentes villes de France. Le polémiste a décidé de jouer au théâtre de la main d'or à Paris, une version épurée de son spectacle lundi 13 janvier.
Suivez en direct la conférence de presse de François Hollande :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte