1 min de lecture

Impôts locaux des retraités : "C'est une erreur qui a été réparée", se félicite Jean-Christophe Cambadélis

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le premier secrétaire du Parti socialiste a salué la réponse rapide du gouvernement à la question des impôts locaux pour les retraités.

Jean-Christophe Cambadélis, invité de RTL le 2 novembre 2015.

Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr

Élections régionales 2015 : "Le Parti socialiste veut gagner le premier tour", assure Jean-Christophe Cambadélis

00:08:04

"Qui peut croire que Bachar al-Assad pourrait-être une solution en Syrie ? Personne", assure Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.

00:01:09

"Le Front National chevauche la peur et la situation suite aux réfugiés", déclare Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste.

00:00:34

Élections régionales 2015 : "Le Parti socialiste veut gagner le premier tour", assure Jean-Christophe Cambadélis

00:08:30

L'invité de RTL du 02 novembre 2015

00:04:02

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après l'alarme sonnée par une centaine de députés PS sur la hausse des impôts locaux des retraités modestes, Manuel Valls a assuré samedi 31 octobre vouloir "neutraliser l'impact" de cette hausse. Une annonce qu'il n'a pas tardé à mettre en oeuvre. Dimanche, le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert a expliqué au micro de RTL que les personnes exonérées jusque-là, le seraient également cette année.

Une décision saluée par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste. "Il valait mieux le faire. C'est une erreur qui a été réparée et je m'en félicite, déclare-t-il. À partir du moment où une centaine de parlementaires ont été touchés, c'est-à-dire que les retraités sont venus les voir, le gouvernement et le ministère ont promptement réagi", lance-t-il se félicitant que l'erreur a été "réparée même si nos prédécesseurs ont fait une faute". Et si certains critiquent le délai de réaction de la part du gouvernement, Jean-Christophe Cambadélis souhaite calmer le jeu. "Oui il aurait pu le faire plus tôt mais peut-être qu'il n'avait pas été saisi car il faut quand même avoir la feuille d’impôt", conclut-il.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info