Après l'alarme sonnée par une centaine de députés PS sur la hausse des impôts locaux des retraités modestes, Manuel Valls a assuré samedi 31 octobre vouloir "neutraliser l'impact" de cette hausse. Une annonce qu'il n'a pas tardé à mettre en oeuvre. Dimanche, le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert a expliqué au micro de RTL que les personnes exonérées jusque-là, le seraient également cette année.
Une décision saluée par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste. "Il valait mieux le faire. C'est une erreur qui a été réparée et je m'en félicite, déclare-t-il. À partir du moment où une centaine de parlementaires ont été touchés, c'est-à-dire que les retraités sont venus les voir, le gouvernement et le ministère ont promptement réagi", lance-t-il se félicitant que l'erreur a été "réparée même si nos prédécesseurs ont fait une faute". Et si certains critiquent le délai de réaction de la part du gouvernement, Jean-Christophe Cambadélis souhaite calmer le jeu. "Oui il aurait pu le faire plus tôt mais peut-être qu'il n'avait pas été saisi car il faut quand même avoir la feuille d’impôt", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte