Les Français renvoient le gouvernement et l'opposition dos-à-dos sur les impôts. Ils ne sont satisfaits ni des mesures de l'un, ni des propositions de l'autre, selon un sondage BVA pour Le Parisien - Aujourd'hui en France et I-Télé.
Seuls 34% des foyers qui gagnent moins de 1.500 euros ou entre 1.500 et 2.500 euros par mois jugent les baisses d'impôts annoncées par Manuel Valls suffisantes. La catégorie des foyers la plus insatisfaite est celle des revenus compris entre 2.500 et 3.500 euros par mois (72% de mécontents).
Parmi les sympathisants de gauche, 49% trouvent la mesure suffisante, contre 46% d'avis négatifs.
La contre-proposition du député Gilles Carrez de l'UMP, qui proposait de réduire d'une centaine d'euros l'imposition de tous les foyers aux revenus inférieurs à 40.000 euros par an, ne les séduit pas plus. 64% des Français y voient une "mesure démagogique". Elle est cependant populaire à 73% chez les sympathisants de l'UMP.
Les réductions d'impôts annoncées le 11 juin dernier doivent bénéficier à 3,7 millions de ménages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte