En Direct
1 min de lecture
Michel Sapin, invité de RTL, le 26 août 2015
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Annoncée par François Hollande et confirmée par Manuel Valls et Michel Sapin, la baisse d'impôts aura bien lieu en 2016 "pour les Français les plus modestes qui ont supporté très fortement les hausses d'impôts". Le ministre des Finances assure que cette diminution ne se traduira pas par une hausse pour les autres personnes imposables.
L'impôt sur le revenu "est certainement celui qui a fait le plus de mal au cours de ces dernières années", estime le ministre qui ajoute que "la question de l'impôt sur le revenu est la question principale pour les Français". Cependant, il insiste sur le fait que toutes les pistes sont en train d'étudier : "Nous travaillons sur le sujet et le Président fera les arbitrages".
Le ministre des Finances rappelle qu'"en ce moment même", les baisses d'impôts programmés pour 9 millions de ménages, "sont sur les feuilles". "Nous avons financé par des diminutions de dépenses, une diminution d'impôts de l'ordre de 3 milliards", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte