- 03m16s
1 min de lecture
Christophe Castaner, invité du "Grand Jury" le 4 février 2018
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Des milliers de Corses ont manifesté samedi 3 février à Ajaccio pour soutenir les nationalistes et mettre la pression sur Emmanuel Macron attendu sur l'île de Beauté la semaine prochaine, à l'occasion des 20 ans de l'assassinat du préfet Erignac. Parmi les revendications portées dans cette mobilisation : l'amnistie pour les "recherchés et les prisonniers politiques".
Invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, Christophe Castaner le délégué général de La République En Marche, a précisé la position du gouvernement sur la Corse.
"La France, c'est une République une et indivisible. C'est cela qu'il faut avoir en tête. Mais la Corse ne peut pas être traitée comme n'importe quel département d’Île-de-France. Il faut reconnaître cela et les Français le reconnaissent", a affirmé le secrétaire d'État aux relations avec le Parlement.
"Mais en même temps, la Corse doit rester dans la République, doit respecter la République, notamment la langue, le fait de considérer qu'il n'y a pas de prisonniers politiques. Parce que ceux qui ont assassiné, dans le dos, le préfet Erignac ne sont pas des prisonniers politiques : ce sont des assassins terroristes", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte