1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Hollande "indigné" du "crime odieux" de Alan Henning
1 min de lecture

Hollande "indigné" du "crime odieux" de Alan Henning

Hollande s'est dit "indigné" du "crime odieux" perpétré sur Alan Henning par le groupe Etat Islamique (EI).

L'otage britannique Alan Henning aurait été décapité par l'État islamique (Daesh), selon une vidéo diffusée vendredi 3 octobre 2014
Crédit : Capture d'écran / BBC
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le président français François Hollande s'est dit "indigné" du "crime odieux" perpétré sur l'otage britannique Alan Henning par le groupe Etat Islamique (EI). "Ce crime, comme les précédents, ne restera pas impuni", a averti M. Hollande dans un communiqué publié par l'Elysée dans la nuit de vendredi à samedi.

"La France continuera de soutenir le peuple et les autorités irakiennes dans leur combat contre le terrorisme", souligne le communiqué qui présente les condoléances du Chef de l'Etat à la famille d'Alan Henning et partage la douleur du peuple britannique face à cette barbarie.

Menace d'exécution d'un autre otage

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué vendredi la décapitation d'un quatrième otage, le travailleur humanitaire britannique Alan Henning, en représailles aux frappes aériennes britanniques contre l'EI en Irak, et il menace d'en exécuter un autre.

La vidéo de l'exécution, diffusée par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE, est intitulée "un nouveau message à l'Amérique et à ses alliés". Elle a été réalisée selon le même scénario que lors des exécutions précédentes de deux Américains et d'un Britannique.

À lire aussi

Alan Henning, 47 ans, y est vêtu de la même tenue orange que les victimes précédentes, qui rappelle les tenues des prisonniers de Guantanamo. Il ne prononce qu'une brève phrase avant que son bourreau, vêtu de noir et le visage masqué comme les fois précédentes, ne reprenne la parole pour accuser le parlement britannique d'être responsable de sa mort.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte