Le Président de la République François Hollande a dénoncé "le bombardement inadmissible d'une école de Rafah gérée par les nations Unies qui a provoqué la mort d'au moins dix personnes qui y avaient trouvé refuge".
Dans un communiqué transmis dimanche soir le chef de l'Etat déclare se joindre "au Secrétaire général des Nations Unies pour demander que les responsables de cette violation du droit international répondent de leurs actes".
Selon le texte communiqué par l'Elysée François Hollande estime qu'"une nouvelle fois, l'impérieuse nécessité d'un cessez-le-feu pour soulager la détresse des populations civiles se confirme tragiquement".
"C'est un scandale du point de vue moral et un acte criminel", ainsi qu'une "nouvelle violation flagrante du droit humanitaire international", s'est indigné le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon en apprenant la nouvelle du bombardement d'une école gérée par l'agence onusienne pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA). Ce bombardement a tué au moins dix Palestiniens.
Les Etats-Unis, principaux alliés d'Israël, se sont dits "consternés" par ce "bombardement honteux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte