Plus d'un Français sur deux considèrent que le président François Hollande a entendu le message des municipales, ce qui n'empêche pas qu'il perde deux points de satisfaction dans un sondage de l'institut Opinionway.
Selon le baromètre mensuel CLAI-Metronews-LCI à paraître lundi 7 avril, une courte majorité de 52% juge que le choix d'un nouveau Premier ministre et d'un nouveau gouvernement montre que le chef de l'Etat a entendu les électeurs, qui ont infligé un échec au PS. 48% sont d'un avis inverse.
La satisfaction envers l'action de Hollande glisse de deux points en un mois, à 23%. Les mécontents sont stables à 75% (2% ne se prononcent pas). Bien qu'ayant pris ses fonctions mardi et tenu son premier conseil des ministres vendredi, Manuel Valls est mesuré à 47% de satisfaction comme chef de gouvernement (43% insatisfaits, 10% NSP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte